Bitcoin, où est-ce qu’il est accepté ?

Nous entendons beaucoup parler du Bitcoin et du fait qu’il prenne de la valeur au fil des mois, voire des années… Cependant, nous ne savons pas toujours comment se servir de cette monnaie, d’ailleurs, c’est d’autant plus vrai que nous ne savons pas toujours non plus qui accepte ce mode de paiement. Voyons cela ensemble.

Comment utiliser ses Bitcoin dans la vraie vie ?

La première chose que vous pouvez faire de vos Bitcoin, c’est de les utiliser avec un autre possesseur afin de lui acheter des biens ou services. Par exemple, vous souhaitez qu’une personne, située à l’autre bout de la planète, vous fournisse un service numérique, vous pouvez très bien le payer en Bitcoin.

Cependant, là n’est pas le seul intérêt, et de plus en plus d’entreprises acceptent le Bitcoin comme monnaie de paiement.

Le bitcoin accepté chez Tesla pendant un durée limitée

L’une d’entre elles a d’ailleurs fait beaucoup parler d’elle : Tesla. Pendant un temps, cette dernière a accepté que les clients paient leur voiture en Bitcoin. Malheureusement, l’entreprise a fait volte-face et ne les accepte plus désormais.

Des entreprises qui acceptent le Bitcoin

Cependant, il y en a beaucoup d’autres qui l’acceptent : Microsoft, Twitch, KFC ou Subway (uniquement aux USA pour l’instant), Expédia, eToro, PayPal, Rakuten, Shopify, etc. Bref, les entreprises sont de plus en plus nombreuses, et nous vous conseillons de surveiller l’évolution de près.