Il est facile d’acheter des bitcoins sur Kraken à condition de connaitre toutes les étapes à suivre. En général, il faut toujours commencer par l’inscription en ligne sur le site. L’usager pourra ensuite alimenter son compte (effectuer un dépôt) et des retraits. Mais il faut revenir à l’essentiel. Voici tout ce qu’il faut faire pour acquérir des bitcoins sur la plateforme de trading Kraken.

L’inscription est gratuite !

Il faut s’inscrire sur le site de Kraken avant d’avoir la possibilité d’acheter des bitcoins sur cette plateforme. La bonne nouvelle c’est que l’inscription en ligne est entièrement gratuite. En d’autres termes, l’usager n’aura pas à payer un sou pour créer un compte sur Kraken. Il suffit de cliquer sur « Sign Up » (en haut à droite) et de remplir les champs demandés. Il faudra bien entendu accepter les conditions d’utilisation du site pour terminer l’inscription.

L’intéressé devra également renseigner les informations demandées (nom, prénom, date de naissance, pays de résidence, numéro de téléphone, etc.). C’est seulement après cela qu’il pourra transférer des bitcoins. Il devra fournir son adresse de résidence s’il souhaite effectuer des dépôts/retraits de crypto-monnaies sur Kraken. Il aura ainsi la possibilité de trader sur cette plateforme d’échange.

Il est d’ailleurs possible de modifier et d’augmenter ses plafonds sur Kraken. Pour ce faire, il faudra envoyer une copie de sa carte d’identité et apporter une preuve de résidence. À noter que les équipes de Kraken procèdent toujours à la vérification des dossiers des usagers avant de les valider.

Mais l’inconvénient c’est que cela peut prendre quelques jours. Concernant la sécurité du compte Kraken, il est conseillé d’utiliser une double authentification. L’objectif est de renforcer la sécurité. Autrement dit, il faudra saisir un code temporaire (généré par son téléphone) après avoir renseigné son mot de passe.

Effectuer un dépôt en utilisant le virement SEPA

Après l’inscription sur le site de Kraken, l’intéressé devra penser à alimenter son compte. En clair, il devra effectuer son premier dépôt pour l’activer. Inutile de rappeler que cette plateforme d’échange permet d’utiliser des monnaies fiduciaires à l’instar de l’euro (EUR) ou du dollar américain (USD). Si l’usager souhaite déposer ses euros sur Kraken, il devra aller dans l’onglet « Funding ». Il devra ensuite cliquer sur « Deposit ». Il ne reste plus qu’à sélectionner Euro (EUR).

Il convient de préciser que Kraken propose trois types de virements : SEPA, SWIFT et Wire Transfer. Techniquement, SEPA signifie en anglais Single Euro Payments Area. Il désigne donc l’espace unique de paiement en euro. Ce type de virement comporte bien entendu des avantages non négligeables (faibles frais).

Normalement, la durée du transfert ne devrait pas dépasser les 48 heures. Les informations personnelles indiquées par le propriétaire du compte doivent être identiques à celles sur son compte Kraken. Bien évidemment, il est important de vérifier les adresses d’envoi et de réception. Autrement, les fonds envoyés ou reçus risquent d’être perdus.