Comment le Bitcoin prend-il de la valeur ?

Si vous avez déjà regardé le cours du Bitcoin, vous avez très certainement dû remarquer que, sur le long terme, il prend une valeur qui atteint parfois des sommets. Bien entendu, il y a aussi des chutes, mais, globalement, la valeur est montante. Ainsi, nous pouvons nous demander comment ce dernier prend-il de la valeur ? C’est ce que nous allons tenter de voir.

Les éléments qui font prendre de la valeur au Bitcoin

Comme toute chose dans notre économie, la valeur du Bitcoin dépend de l’offre et de la demande. Ainsi, moins l’offre sera prolifique et plus la demande sera forte, plus nous verrons le cours du Bitcoin s’envoler. D’ailleurs, c’est de cette façon qu’a été créé le Bitcoin : il ne peut en avoir plus de 21 millions en circulation. Ainsi, lorsque les mineurs créent du Bitcoin, ils se rapprochent petit à petit de cette limite… Favorisant alors l’approche de ce seuil.

Vous l’aurez compris, plus on approche ce seuil, plus la valeur du Bitcoin peut s’envoler, puisque ce dernier devient de plus en plus rare. Enfin, le dernier point : la valeur du Bitcoin peut augmenter si les services l’utilisant sont de plus en plus répandus. On pensera à Tesla qui, un temps, avait accepté le Bitcoin en voyant ainsi le cours s’envoler… Avant de retomber suite au retournement de situation de Tesla.