Comment savoir si je suis autorisé à utiliser Kraken dans mon pays ?

Bien qu’il soit l’un des espaces d’échange de crypto-monnaies les plus important dans l’univers de la monnaie digitale, Kraken n’est malheureusement accessible dans tous les pays. Il est important de vérifier que vous êtes admis à l’utiliser dans mon pays avant de vous lancer. Voici comment procéder pour savoir si vous pouvez profiter des services Kraken.

Bon à savoir sur Kraken

Kraken est une plateforme d’échange de crypto qui a vu le jour en 2011 aux Etats-Unis, plus précisément à San Francisco, ville qui accueille son siège. L’entreprise américaine, créée par Jesse Powell, est donc un spécialiste de l’échange cryptographique. Son activité consiste à simplifier la vie de ses utilisateurs qui souhaitent échanger en crypto-monnaies des devises courantes telles que le dollar américain, l’Euro, le dollar canadien ou encore le livre sterling.

bitcoin

Ce site a toutefois d’autres fonctions. Il joue également le rôle d’un courtier en valeur. Ses utilisateurs s’en servent ainsi pour réaliser des opérations d’achat et de vente d’actions sur des monnaies digitales ou sur d’autres titres. Chez ce broker, il est possible de bénéficier à quelques différences près des mêmes options que celles des courtiers conventionnels. Les utilisateurs peuvent acheter directement des actions ou encore faire du trading CFD.

Comment puis-je savoir si je suis autorisé à utiliser les services de Kraken dans mon pays ?

Il s’agit d’une question fondamentale que tout utilisateur de la plateforme de Kraken devrait se poser pour éviter les mauvaises surprises. Sur ce point, il convient de noter que cet espace d’échange de crypto-monnaies fonctionnement dans un grand nombre de pays. Sachez que la liste des pays à partir desquels vous pouvez utiliser les services de cette entreprise s’affiche au moment de votre inscription. Il vous appartient de bien vérifier que votre lieu de résidence figure sur celle-ci. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de contacter le service client qui fournira de plus amples informations à ce sujet. Gardez également en tête que même si votre pays apparaît sur cette liste, il se peut que votre compte soit soumis à des restrictions. Le mieux est donc de lire attentivement les conditions d’utilisation de Kraken. C’est en cela que vous obtiendrez des informations pertinentes sur les critères d’éligibilité.