Les plateformes d’échange de crypto-monnaies s’adressent à toutes les personnes souhaitant investir dans les monnaies virtuelles décentralisées. Mais le seul problème c’est que leurs noms sont parfois difficiles à mémoriser. Pour faire le bon choix, il faut consulter un comparatif des meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies du moment. Justement, en voici un qui a été établi par l’équipe de livrebictoin.com.

Coinbase

Il s’agit de l’une des plateformes de trading les plus utilisées au monde. Lancée le 20 juin 2012, Coinbase est une plateforme proposant l’achat et la vente de bitcoins sur internet par virement bancaire. Elle comptait plus de 5,6 millions d’utilisateurs dans le monde en juin 2018. Aujourd’hui, les chiffres continuent de croître à grande vitesse. Coinbase propose une interface intuitive et conviviale aux usagers. Elle est d’ailleurs disponible en version mobile (application).

Les débutants pourront ainsi acheter facilement et rapidement des monnaies cryptées telles que Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, etc. Le seul inconvénient c’est que les frais pratiqués par la plateforme Coinbase sont élevés par rapport à la concurrence. Plus précisément, ils sont de l’ordre de 1,49 à 3,99 %. Tout dépend du mode de paiement choisi (virement ou carte bancaire).

Kraken

Les frais de transaction pratiqués par Kraken sont particulièrement faibles par rapport à ceux des autres sites d’échange. Effectivement, ils se situent entre 0,16 % à 0,26 %, raison pour laquelle son nom figure dans la liste des 4 meilleures plateformes de trading de crypto-monnaies du moment. La plateforme Kraken a été fondée en juillet 2011, et sa popularité n’a cessé d’augmenter depuis sa création. Elle propose une interface très facile à utiliser.

Quoi qu’il en soit, certaines personnes affirment qu’elle est parfois longue et répétitive. Il est parfois nécessaire de cliquer 4 fois pour lancer un processus d’achat ou de vente de crypto-monnaies. Il est tout à fait possible d’acheter du BTC, ETH, LTC, XRP, XLM et tant d’autres sur Kraken.

Coinmama

La plateforme d’échange Coinmama permet d’acheter du Bitcoin ainsi que d’autres crypto-monnaies en toute sécurité. Elle se classe parmi les meilleurs sites d’échange du marché. À noter que plus de 1 million d’utilisateurs font déjà confiance à Coinmama depuis 2013. La première chose à faire est de créer un compte sur le site. L’usager pourra ensuite échanger ses euros ou dollars en BTC ou en ÉTH. Il devra bien sûr préciser le montant à percevoir.

Mais avant de procéder à tout achat, il faut fournir quelques informations personnelles. L’utilisateur devra également indiquer l’adresse de réception de ses bitcoins (adresse de dépôt). Il convient de préciser que le dépôt minimum exigé par Coinmama est de 60 dollars. Il faudra bien entendu attendre quelques jours avant de pouvoir investir dans ses monnaies virtuelles avec Coinmama.

Binance

Créée en 201, Binance est une plateforme de trading de crypto-monnaies de renommée mondiale. Il est vrai que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, est un Chinois, mais cela ne signifie pas que la plateforme qu’il a inventée est réservée aux investisseurs asiatiques.

Il faut retenir que ce site d’échange est déjà disponible en français, une excellente nouvelle pour les crypto-investisseurs francophones qui rêvent de devenir riches grâce aux monnaies virtuelles. De plus, les frais de transaction prélevés par la plateforme Binance sont moins élevés. Il ne reste plus qu’à effectuer le paiement de sa souscription en ligne pour profiter de tous les avantages de Binance.