Il est tout à fait possible de devenir millionnaire ou milliardaire en investissant dans les crypto-monnaies. Il faut toutefois retenir que ce type d’investissement comporte des risques (volatilité par exemple). Mais comme on le dit souvent, la fortune sourit aux audacieux. Bien entendu, il est important de connaitre le fonctionnement des crypto-monnaies avant de se jeter à l’eau. Voici tout ce qu’il faut savoir pour acheter le bitcoin en 2019.

Concrètement, comment se procurer des crypto-monnaies ?

Jusqu’ici, le Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus utilisée dans le monde. En effet, presque tout le monde connait son existence. Inutile de rappeler que le BTC est une monnaie virtuelle. En d’autres mots, il n’est pas palpable. Malgré cela, il comporte de multiples avantages. Il s’agit d’une devise cryptographique décentralisée. Autrement dit, le Bitcoin échappe complètement aux contrôles des banques et des États.

C’est également le cas des autres crypto-monnaies, à l’exception de Ripple qui est considéré comme la crypto-monnaie des banques. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’acheter des devises cryptographiques sur internet. Il suffit de visiter une plateforme d’échange et le tour est joué.

Quid des frais de transaction ?

L’achat de crypto-monnaie sur une plateforme de trading est un processus facile et rapide. Il suffit de se rendre sur un site d’échange pour effectuer une souscription en ligne. Bien entendu, l’usager devra s’acquitter des frais de dépôt, de retrait et de transaction. La bonne nouvelle c’est que certaines plateformes de trading ne prélèvent aucuns frais à leurs clients. Kraken en est un exemple concret.

Mais il faut créer un compte pour pouvoir acheter des Bitcoins ou d’autres crypto-monnaies sur un site d’échange. Rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne envoyé par email ou via réseaux sociaux. Le souscripteur devra ensuite fournir quelques informations personnelles (nom, prénom, pays natal, ville, etc.). Il devra également indiquer les coordonnées de sa carte bancaire à chaque fois qu’il effectue une transaction. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes avant d’obtenir ses bitcoins ou autres crypto-monnaies.

Ya-il un bon moment pour acheter des crypto-monnaies ?

La réponse est un grand OUI. En effet, il faut retenir que le taux de change d’une crypto-monnaie varie chaque jour. Parfois, les cours descendent. Mais ils peuvent monter rapidement à tout moment. En clair, les cours des monnaies virtuelles décentralisées varient en fonction de l’offre et de la demande. Bien évidemment, les chiffres publiés par les diverses plateformes d’échange ne sont pas toujours identiques.

Les crypto-investisseurs expérimentés savent très bien que d’importantes variations peuvent être observées sur deux sites d’échange. La différence est parfois considérable, de l’ordre de plusieurs milliers d’euros ou de dollars. D’un point de vue concret, il faut éviter d’investir dans les crypto-monnaies pendant les périodes de dépression. Actuellement, le prix du Bitcoin est estimé à environ 8 940 euros. Il est peut-être temps d’investir dans le BTC étant donné qu’il a atteint son plus haut cours depuis le début de l’année 2019.